Troc patates et soirée des talents

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, les élèves de Médecine ont participé à une activité “plâtre”. Une activité rigolote et instructive pour nos futurs médecins !

Les élèves de Cultures Françaises et d’Histoire de l’Art se sont rendus au musée Fabre pour une observation de l’exposition “l’art de la renaissance à l’art moderne”.

Le cours de Conversation et Composition a été effectué dans une chocolaterie de renom : la chocolaterie Yves Thuries.

Les élèves de Culture et Cuisine ont travaillé sur le dressage de la table et ont cuisiné un gratin dauphinois, un canard au piment d’Espelette et un fondant au chocolat.

Les élèves de Médecine en option se sont rendus au Conservatoire d’Anatomie pour une visite guidée menée par un professeur de la Faculté de Médecine.

Les élèves de Culture et Cuisine et Gastronomie ont participé ensemble aux Ateliers d’Arthur. Au programme : confection de pâtes à choux, chouquettes et gougères.

https://www.lesateliersdarthur.com/index.php

Une autre activité culinaire était proposée par l’enseignante de Culture et Cuisine : confection d’un Napolitain au sein de l’atelier “La Shirley-terie” à Montpellier.

Instagram : la_shirley_terie

En fin de journée, une activité Pilates a été proposée aux élèves intéressés.

Le traditionnel jeu du “Troc patates” a eu lieu ce jour ; qu’est-ce que les élèves vont donc dénicher en contre-partie d’une patate ? Voyez donc !

Et pour finir cette journée, place à une troisième soirée des talents, tout aussi riche en spectacles que les autres ! Voyez par vous-mêmes !