Grottes des Demoiselles et Rivière à Laroque

Bonjour !

Cet après-midi, après les cours, nous avons visité l’incroyable Grotte des Demoiselles. La Grotte des Demoiselles est l’une des plus célèbres cavités naturelles. On peut y découvrir des stalagmites et stalactites géantes, des coulées de calcites, de grandes colonnes et des draperies translucides impressionnantes.

La Grotte tient son nom d’une légende locale :

Légende : Un berger à la recherche d’un agneau égaré se serait aventuré dans l’entrée de la grotte pour le récupérer. Entendant l’agneau sans pouvoir le voir, il s’est enfoncé plus avant, il glissa et chuta au fond de la salle (60 m de chute). Sonné par le choc, il aperçut, avant de s’évanouir, un groupe de jeunes demoiselles, dansant et chantant autour de lui. À son réveil, il était de retour en surface avec son agneau.

Nos élèves adorent chanter. Et l’acoustique s’y prête à merveille dans les grottes. Je vous laisse écouter par vous-mêmes :


On est ensuite allés se rafraîchir à la rivière de Laroque ! L’eau y est translucide ; être dans la nature fait toujours du bien 🙂


Quelle journée ! Elle se finit devant un film dans la salle de détente. Je sens que l’on va tous dormir d’une traite cette nuit ! Bonne nuit, à demain 🙂