Cours, options et activités

Bonjour tout le monde !

Ce matin, nos élèves ont suivi leurs habituels cours de Dominante du matin.

Les élèves du cours de Culture et Cuisine ont arpenté les ruelles du centre-ville de Montpellier dans le but de créer le plus beau plateau de fromages !

Les élèves de Culture Française ont étudié la gastronomie française en se rendant dans une fromagerie et une chocolaterie prestigieuses.

Cet après-midi, place aux cours d’Option pour nos élèves.

Les élèves du cours de Photographie Urbaine ont commencé leur cours au sein de leur studio photo, puis se sont rendus au centre-ville pour du street art.

Les élèves du cours de Culture et Cuisine et de Gastronomie ont fusionné, en présence d’un intervenant spécialisé en pâtisserie. Au programme : confection d’un clafoutis à l’abricot et aux prunes, des tartelettes au citron meringué et du pain perdu.

Les élèves du cours de Médecine ont effectué une étude de la maladie de Parkinson.

Les élèves de Relations Internationales ont étudié des cartes et plus particulièrement le continent africain, avec la présence d’un intervenant spécialisé en cartographie.

En fin d’après-midi était proposée une activité football au gymnase.

Aujourd’hui est un jour spécial pour l’Académie, car c’est l’anniversaire de l’une de nos élèves : Amy. Nous l’avons donc fêté dignement, joyeux anniversaire Amy !

La soirée a débuté par la deuxième cérémonie des ambassadeurs, et cette semaine nous avons désigné : Abigail, Ariana, Victoria, Margaret et Gabriella. Félicitations à elles !

Après la cérémonie, les élèves se sont inscrits aux “Cours à la Carte” ; ainsi, ils pourront découvrir 3 autres enseignements qu’ils ne suivent pas actuellement, lors d’une matinée spéciale.

Et pour finir, une activité “Loup Garou” et jeux au Parc du Peyrou étaient proposés. Une bonne façon d’admirer le coucher du soleil de façon conviviale !