Journée ensoleillée !

Bonjour !

Après la pluie et le temps gris d’hier – qui d’ailleurs nous a fait le plus grand bien – une journée ensoleillée nous a de nouveau réchauffés aujourd’hui.

Ce matin, certains de nos élèves sont allés à la découverte des fromages français à la Cloche à Fromage, se familiarisant ainsi avec une de nos plus importantes cultures culinaires. Eh oui, la France est le pays du fromage, nous en mangeons très souvent après le repas ! Miam

Nous avons oublié de partager ces jolies photos d’avant-hier de nos apprentis boulangers, alors les voici !

Et celles de nos apprentis pâtissiers, qui se sont essayés au tiramisu!

Cet après-midi commence avec les cours d’option.

Les élèves de Culture et Cuisine et Gastronomie ont fusionné pour le meilleur !

Les élèves de Cultures Françaises et d’Histoire de l’art se sont rendus à la “Panacée” un grand centre d’exposition d’art contemporain à Montpellier.

Les élèves de Médecine ont eu l’opportunité de profiter d’une visite guidée de la Faculté de pharmacie de Montpellier et de son droguier. Ils ont pu apprendre sur les différentes familles de plantes médicinales et remèdes historiques.

Crédit photo droguier Faculté de Pharmacie, Université de Montpellier

En fin de journée, un atelier manuel “attrape-rêves” était proposé aux élèves. Un bon moyen de se divertir après tant d’apprentissage !

Et enfin, pour clore cette journée, place à la première cérémonie des ambassadeurs de la langue française. Cette cérémonie hebdomadaire désigne quelques élèves qui ont le plus joué le jeu de l’immersion en s’exprimant le plus possible en français et qui ont progressé. Cette semaine, l’équipe de l’Académie de France a désigné : Sydney, Ella, Alisa, Anna et Ethan. Félicitations à eux ! À bientôt pour la prochaine cérémonie !