Après les cours, les ateliers !

Bonjour ! Vous avez passé une bonne journée ?

Ce matin, les élèves du cours de médecine ont reçu une sage-femme, venue expliquer son métier. Fascinante rencontre pour nos 3 élèves qui ont pu ainsi se faire une idée claire de la profession.


Les élèves du cours de Culture Française et ceux d’Histoire de l’Art ont visité la Cathédrale St Pierre. Leur professeur leur a expliqué l’évolution des idées (les traditions catholiques notamment), de l’Antiquité au Moyen-âge, le tout en rapport avec les visites de groupe. En effet, les élèves ont visité Avignon la semaine dernière, et iront voir les fameuses Arènes de Nîmes demain !

Ils ont ensuite parlé du développement de la ville de Montpellier, ville de passage. Ils sont allés voir la faculté de médecine de Montpellier, qui est la plus ancienne faculté encore en activité en Occident.

Pour finir sur une touche plus légère, ils sont allés déguster une glace à La Banquise, où les glaces sont tout simplement délicieuses 😉


Cet après midi, les élèves du cours de médecine en option se sont entrainés à faire des plâtres, en présence d’une médecin venue leur expliquer comment procéder. C’est toute une technique !


La journée se poursuit en ateliers. Tout d’abord, l’atelier customisation d’éventails. Ils seront fort utiles avec cette chaleur ! Bravo les filles ils sont magnifiques.


A la pause, Lucas s’entraine au piano dans le foyer, et nous fait profiter de la musique…


A la fin du dîner, nous fêtons un anniversaire autour de 3 gâteaux : une tropézienne, une tarte aux fruits, et un moelleux au chocolat. Joyeux anniversaire Lilli !