Dernière journée de cours, expositions, présentations !

Jour 27 : Vendredi 27 Juillet 2018

C’est parti pour la dernière matinée de cours !! Au programme : préparation des expositions et des présentations de ce soir !

This slideshow requires JavaScript.

 

 

Cette après-midi, place aux derniers cours d’options !

 


 

Expositions des projets de fin de programme par toutes les classes de dominante.

Tout d’abord nous retrouvons les histoires en bandes dessinées, du Brexit et du clivage États-Unis/Corée du Nord, avec la classe de Relations Internationales. Les étudiants ont aussi écrit une pancarte pour avertir du danger de disparition du sable!

 

Ensuite, la classe de Perfectionnement de la Langue a préparé des vidéos humoristiques, ils nous ont bien fait rire !!

 

La classe d’Histoire de l’Art nous propose deux présentations. Nous pouvons voir tout d’abord le livret où les élèves ont cherché à reproduire de grandes œuvres françaises. Très amusant !

 

Ils ont aussi créé un musée miniature ! Impressionnant !

 

Ensuite, les élèves de la classe de Médecine partagent avec nous leurs connaissances sur les affiches ci dessous :

 

Ils nous ont également montré une vidéo qu’ils ont conçue, appelée le Vlog, où ils nous présentent chaque jour du programme !

 

 

Nous pouvons aussi retrouver les élèves de la classe de Culture et Cuisine qui ont affiché leurs recettes et leurs menus pour le restaurant qu’ils aimeraient ouvrir 🙂

 

La classe de Conversation et Composition a présenté des lieux importants et historiques de Montpellier, accompagnés de belles photos !

 

Pour finir, la classe de Photographie a affiché de vrais chefs d’œuvres !

This slideshow requires JavaScript.

 


 

Finalement, après le repas est venu le temps des présentations de classe. Chaque classe a alors joué le jeu, à travers des vidéos, des sketchs et des simulations. Un moyen de se dire au revoir en cette fin de programme. De beaux souvenirs et de grands sourires 🙂

 

 

 

 


 

10425600

La Super Lune se trouve derrière un néon , lundi 14 novembre 2016, à Marseille, dans le sud de la France.

Ce soir a lieu une éclipse totale de la lune ! Elle se trouvera totalement ou presque dans l’ombre de la terre, en fonction du lieu, et se parera d’une teinte rouge brique. Cette couleur particulière est due au fait que l’atmosphère de la terre dévie les rayons rouges de la lumière du soleil vers l’intérieur de son cône d’ombre.

La particularité de cette éclipse lunaire est qu’il s’agit de la plus longue du XXIe siècle : la phase de totalité dure 103 minutes !

Malheureusement nous n’avons pas pu prendre de photos étant donné que le ciel n’était pas dégagé. Les nuages nous auront empêchés de voir cet événement magique!

 


Bravo à tous pour ces formidables présentations qui nous impressionnés! Bonne nuit, et à demain.