Cours, sorties et surprise !

Jour 25 : Mercredi 25 Juillet 2018

 

Ce matin les étudiants sont allés en cours de dominante pour profiter de leur dernier temps de préparation avant l’exposition de leurs œuvres, prévue demain.

En Conversation et Composition, les élèves continuent l’écriture de leur chanson. Ils sont très concentrés.

 


 

En Relations Internationales, les élèves sont en interrogation. Silence, ça compose !

DSC00095

 


 

Petit aperçu de la classe de Perfectionnement de la langue qui a travaillé les temps (la grammaire) avant de jouer à un jeu nommé “Cluedo”, un moyen plus ludique d’apprendre le français !

 

Finalement, ils ont créé des sketchs avant de se filmer, pour la présentation de demain.


 

Les élèves de l’autre groupe de Perfectionnement de la langue se sont filmés pour la création de leur projet, sur le thème de la peur et des angoisses individuelles.

 

Ensuite, ils ont accueilli une intervenante qui a animé un atelier d’écriture afin de travailler leur imagination ainsi que leur expression écrite.

 


 

En Histoire de l’Art se pose un débat très intéressant :

DSC00096

Développer son esprit critique sur l’art

 

Tout d’abord, les élèves posent leurs premières idées sur papier, puis les réponses vont surgir en débat avec la professeure.

 


 

En Histoire, retour à l’époque de la libération de la France ainsi que le débarquement en Normandie.

Après l’étude en classe, ils sont allés voir la statue de Jean Jaurès sur la place du même nom, avec leur professeur. Jean Jaurès est un homme politique français né à Castres en 1859 et assassiné à Paris en 1914. Orateur et parlementaire socialiste, il s’est notamment illustré par son pacifisme et son opposition au déclenchement de la Première Guerre Mondiale.

 

DSC00116

Image result for statue jean jaures montpellier


 

En Médecine on se concentre sur les maladies psychiatriques, notamment la schizophrénie et la bipolarité. Des sujets passionnants !

 

 


 

En Culture et cuisine, les élèves ont cuisiné un délicieux plateau de desserts. Au menu : Panna Cotta, Mousse, Tarte et Fondant au Chocolat !

 


 

Après-midi rime avec option, c’est reparti pour nos étudiants !

Certaines classes sont allées visiter le Musée Fabre où se déroule une exposition sur Picasso.

 


 

Enfin, les élèves de Gastronomie se sont rendus dans un atelier de cuisine. Au programme : confection de crêpes et de galettes !


 

Au repas, les gagnants du grand jeu Fort Boyard ainsi que ceux du Secret Merci auront droit à une surprise par leur animateur : aller manger au restaurant, en ville ! Quel plaisir 🙂

P1020365

 


Enfin, après le dîner, place à l’assemblée du mercredi soir : informations générales, sortie du lendemain et changement des draps !

 

 


 

Ce soir on se repose, on recharge les batteries pour la sortie au village de Saint-Guilhem-le-Désert de demain ! 🙂