Journée cours, visite à Sète, Laser Game et Escape Room !

Jour 24 : Mardi 24 Juillet 2018

Ce matin, la majorité des classes est sortie visiter Sète. Cette ville est parfois surnommée la “Venise du Languedoc” pour son canal et sa situation particulièrement privilégiée sur un promontoire, agrémentée d’un littoral de sable fin, qui contribuent à faire de Sète une villégiature prisée. Enfin, son port de pêche et ses diverses activités maritimes ont permis à cette ville de prospérer malgré la dure concurrence des autres ports méditerranéens.

Ils ont savouré des plateaux de fruits de mer !

 

This slideshow requires JavaScript.

 


En Histoire, les élèves préparent un projet de fin de programme. C’est une surprise qui nous attend, quant à ce qu’ils vont nous présenter. Un drapeau de la France… peut-être serait-ce sur la Coupe du Monde ? Je parie pour ma part que leur projet traite de la Révolution 😉

DSC00084

 


En cours de Conversation et Composition, les élèves commencent à écrire des chansons en français aujourd’hui. Un exercice exigeant, qui demande du vocabulaire, une grammaire irréprochable, et donc beaucoup de réflexion !

 

 


 

Puis, petit retour sur la sortie patinoire de l’autre jour :

 

 


 

En Culture et cuisine, les élèves ont cuisiné du pain perdu à la cannelle, avant de travailler de la théorie. J’ai goûté, c’était très bon !

 

DSC00071

 


 

Les élèves de Médecine sont allés visiter le magnifique Jardin des Plantes ce matin. Ils ont pu étudier des plantes exotiques et particulières… et même en goûter certaines, qui étaient sucrées !!

 

 


 

Cet après-midi, les élèves ont le choix entre deux activités : Laser Game et Escape Room. Ils ne peuvent pas se tromper, dans les deux cas, ils sont sûrs de s’éclater !

L‘Escape Room est en fait une composition de pièces décorées selon un thème. Ce thème raconte une histoire et permet de faire naviguer les joueurs à travers les pièces. Afin d’ouvrir les pièces et finalement trouver la sortie, il faudra alors trouver les indices dissimulés un peu partout et répondre aux énigmes. Une voix sera là pour les accompagner et les aider à frayer leur chemin vers la sortie. Réflexion et rapidité seront de mise pour trouver la sortie avant la fin du temps escompté, c’est à dire une heure. A vos cerveaux!

Les thèmes pour chaque groupe : Autopsie, Psychotique, Quête du trône, et Alcatraz.

 

Les autres sont allés au  Laser Game, les règles sont simples : deux équipes munies de blasons ainsi que d’armes lasers s’affrontent; il faut toucher le ventre, le dos, les épaules ou le bout du laser. Une fois touché, on ne peut plus tirer pendant une minute. L’équipe ayant touché le plus l’adversaire et ayant gagné le plus de points remporte la partie. Ils auront eu l’occasion de faire deux parties, histoire d’effectuer la revanche. Esprit d’équipe et aventures assurées!

 


 

Deux photos de l’ambiance du repas du soir.

 

 


Devant le succès de l’activité Loup Garou, certains étudiants ont insisté pour remettre ça ce soir, avec nos animateurs. Soirée rigolade, protection des villageois et surtout chasse aux loups garous !!

 


Les autres ont pu se reposer au dortoir ou bien profiter de la ville avant de rentrer se coucher.

A demain 🙂