Laser game, time’s up, sport et surprise pour nos vainceurs de Fort Boyard !

Jour 22 : Lundi 24 juillet 2017
  • Commençons cette belle journée d’été avec des révisions de français pour ces élèves…

P1010738

Ils ont eu l’occasion d’aller à une sortie restaurant jeudi dernier avec leur professeur :

 

Ils ont aussi pu rencontrer Maxence, journaliste venu faire une intervention sur la satire :

 

Enfin, jolie photo lorsque les jeunes se sont filmés pour la réalisation d’un sketch :

20170724_113809

 

  • D’autres se sont lancés dans l’écriture d’un script et d’un article à l’extérieur, pour cette classe de relations internationales.

 

C’est aussi le moment de préparer les spectacles et expositions des étudiants pour montrer à toute l’école pendant la soirée de vendredi … Mais que nous réservent nos petits étudiants ?

P1010744

 

  • Ceux de Culture et cuisine ont confectionné et goûté leur propre Baguette, pur produit de France. C’est bon mais c’est chaud !

 

  • En Gastrotomie un petit menu digne du sud, à la carte : Zézettes de Sète, seiche à la rouille et tapenade !

 

  • Enfin, les élèves de Culture Française ont pu découvrir l’importance du Street art à Montpellier : une capitale importante en France en ce qui concerne l’art de rue.

 

En cheminant dans les vieilles ruelles de la ville et en levant les yeux ils ont pu admirer la diversité des œuvres d’artistes locaux : graffitis, mosaïques et décorations murales …

Les bittes peintes dans la rue des soeurs noires :

Les fresques et trompe l’oeil :

Mr BMX , art typique de montpellier :

 

Space Invaders (ils sont placés dans toute la ville, si on les rejoint sur un plan, on remarque que ça fait un “Space invader” géant ! ) :

 

Les élèves du cours de Relations Internationales ont eu l’opportunité de rencontrer Camille Soulier qui travaille dans une ONG parisienne qui aide les réfugiés et demandeurs d’asile. Elle a pu leur expliquer leurs buts, leurs valeurs et leurs actions.

 


Cette après-midi Multi activités encore !

Un premier groupe est parti au lazer game, de quoi se défouler !!

IMG_2546

Le deuxième groupe quant à lui est parti pour le gymnase. Plusieurs possibilités pour eux : en bas nous avions du badminton, du volleyball, du football et du basketball et de la danse pour certaines!

This slideshow requires JavaScript.

 

 

En haut, nous avions certaines qui jouaient aux cartes, d’autres qui lisaient des livres. En version papier ou numérique, toutes avaient l’obligation de lire, ou jouer. Ne rien faire n’est pas une activité ! Même avec leurs téléphones, les filles lisaient des livres numériques ! Pas de panique nous veillions à ce que les téléphones ne soient utilisés qu’à cette fin là. Amanda a tenu à le spécifier sur la photo !!

 


Pour le soir, les grands gagnants du fort boyard, grand jeu de samedi 22 juillet, ont pu profiter de leur surprise : repas au restaurant offert et partagé avec les animateurs.

IMG_20170724_203143.jpg

 


A demain pour une journée remplie !!