Cours, FORT BOYARD et Cinéma.

 

JOUR 18 : Samedi 22 Juillet

Ce matin la classe de Médecine a profité d’un atelier découverte

 

…puis ils ont participé à un atelier de musicothérapie à l’extérieur, dans un parc au centre ville de Montpellier.

 


Place au grand jeu : FORT BOYARD !

Les règles du jeu sont simples. Chaque animateur garde un stand composé de deux mini-jeux différents de cinq minutes environ où deux équipes s’affrontent à chaque fois.

L’équipe qui remporte son duel gagne un indice caché dans une enveloppe. Chaque enveloppe contient un mot sur le lieu où se trouve le prix (la coupe) qui ne pourra être dévoilé qu’à la fin du jeu.

 

  • Le Stand de Lucie était composé de …

L’activité “Verre coulé “ : le but est de mettre à tour de rôle, une pièce dans le gobelet sans être celui qui mettra la dernière pièce qui fera couler le gobelet.
Tachez d’être délicat !!

 

Mais aussi l’activité “Memories” : les règles sont simples, il faut mémoriser les cartes, que l’on ne peut dévoiler qu’une par une, afin de former des paires.
Travaillez la mémoire les amis !

 

  • Le stand de Camille était composé de..

Le fameux “souffle carte” : il suffit de souffler à tour de rôles sur les cartes en suspensions. Celui qui fait tomber la dernière carte a perdu.
Soufflez fort, mais pas trop !

 

Le second était un atelier dégustation : les yeux bandés il faut reconnaître au gout l’ingrédient à déguster. A vos babines !

 

  • Le stand de Simon…

Place au jeu de la gommette : des gommettes de couleurs sont disposés de manière précises sur une feuille, il s’agit la de bien retenir la forme dessinée par les gommettes et leurs couleurs respectives. Encore un jeu de mémoire, n’oubliez rien !

 

Ensuite, vient le jeu des allumettes : le joueur a le droit de retirer une à trois allumettes avant de passer la main à l’adversaire. Le but est de ne pas finir avec la dernière allumette, alors calcules bien pour que ce soit ton adversaire qui se retrouve piégé !

 

  • Enfin le stand de Elsa…

Il s’agissait d’un jeu de poids : Musculation, force et mental au programme. Les règles sont simples, il faut tenir le plus longtemps possible avec le poids dans la main et le bras tendu. Le premier à toucher la corde ou à baisser le bras a perdu. Faites sortir vos muscles !!

 

Et d’un parcours du combattant : les élèves devaient suivre un parcours d’obstacle le plus vite possible, une course de relais pas si facile que ça !

This slideshow requires JavaScript.

 

Durant tout le jeu notre père fourrasse donnait des énigmes à chaque équipe. Tel un grand sage, ses devinettes n’étaient pas de tout repos.
Faites marcher vos cerveaux !

 

Une fois tous les stands passés et toutes les enveloppes d’indices récupérées, l’équipe pouvait enfin lire les mots : ballons, arceau, filet, parquet, tapis…. Il s’agissait bien évidemment de comprendre le lieu: GYMNASE !!!!

P1010733.JPG

 

Une fois la devinette reconstruite, tous se sont précipités au gymnase pour y récupérer le trésor. La super coupe de la victoire les attendait sur place. C’est l’équipe de Delaney, Ingrid, Alison, Georgiana, Anaïs et Samantha qui ont été les heureuses gagnantes du grand jeu Ford boyard.
Bravo à elles !!


 

A demain pour une sortie plage à Sète !