Dégustation, flamenco, relaxation et qui suis-je?

JOUR 15 : Mercredi 19 Juillet

Ce matin la classe de perfectionnement de français a joué au jeu du Loup Garou, c’est un jeu de cartes et de rôle, opposant des loups garous aux villageois. Le but étant de se protéger soi-même, et de tuer son adversaire.  De quoi apprendre le français de façon ludique !

 

La classe de conversation et composition quant à elle est allée visiter le Château de Flaugergues composé de deux jardins : le jardin à la française ( de forme carrée) et le jardin à l’anglaise ( plus désordonné ).

Pendent ce temps là, les élèves artistes faisaient des croquis des fleurs du jardin des plantes.

 

Petit rappel pour les fans de cuisine : toutes les aventures culinaires de nos petits frenchies de la classe Culture et Cuisine avec Frédérique sont sur ce blog. Toujours plus de goût à Notre Dame de la Merci ! A voir :

–> https://oxbridgechefs.wixsite.com/oxbridgechefs/single-post/2017/07/08/Les-interviews-de-la-Premi%C3%A8re-Jour

Capture

 


Les activités de l’après-midi

Cette après-midi, les étudiants qui le souhaitaient ont eu la chance de participer à un atelier flamenco, avec Katia, danseuse, et Antonio, guitariste et luthier. Au bout d’une demi-heure, le résultat était déjà assez convaincant !

Pour les gourmands, un atelier dégustation était organisé, où les étudiants ont pu goûter de la charcuterie, des fromages et des pâtisseries françaises.

 


A demain pour une sortie à Aigues-Mortes puis à la plage !