Olympiades et Soirée crêpes !!

JOUR 11 : Samedi 15 Juillet

 

Comme la classe de conversation et composition avant eux, ce matin c’est la classe de culture et cuisine qui s’est rendue à la Cloche du fromage afin d’y goûter les meilleurs fromages du coin, en expliquant leurs provenances, et leurs différents goûts.

Il ont ensuite pu utiliser les conseils de professionnels pour cuisiner à leur tour un bon petit repas, plein de légumes et de fruits.

 

La classe de Médecine s’est quant a elle rendue au musée de l’anatomie afin de mettre en pratique ce qu’ils ont appris en classe. Ils ont fini la visite au bord d’une terrasse sur la jolie place de la Canourgue, un bon environnement pour clôturer la matinée.

La classe de perfectionnement de la langue, toujours aussi studieuse, profite du beau temps pour réviser à l’extérieur ! Quelle chance d’être à Montpellier !

 


Que les Olympiades commencent, et pour tout le monde ! 

Les Olympiades sont un grand jeu, inspirés des jeux olympiques. Plusieurs équipes vont s’affronter sur différentes épreuves. Le vainqueur est donc celui qui aura gagné le plus de points.

Première épreuve pour départager l’ordre de passage et les équipes qui s’affronteront pour la suite: Le Chamboule Tout. Il s’agit de détruire la pyramide de gobelets à l’aide d’une balle, seulement deux lancers par personne. Dans le même esprit que le bowling, celui qui en fait le plus tomber a gagné.

 

Arrive le moment de s’affronter dans une course à pieds liés, attention à ne pas tomber!

Course de ballons d’eau, elles devaient se faire passer les ballons d’avant en arrière sans les mains et sans les faire tomber bien sûr!

Il y aussi eu une course de ping-pong, les règles sont simples, avancer le plus vite possible jusqu’à la ligne d’arrivée, en évitant les obstacles, et sans arrêter de faire rebondir la balle de ping-pong sur la raquette. Fous rires assurés!

La dernière course de sceau d’eau consistait à se faire passer le sceau par dessus la tête, d’avant en arrière, en en faisant tomber le moins possible. Celui avec le sceau le plus rempli a gagné !

Enfin, pour départager les finalistes: place au Béret. Pour commencer, il faut former deux équipes. Il doit y avoir le même nombre de joueurs dans chaque équipe. Le terrain est divisé en deux, le béret étant placé au milieu. Chaque équipe se place face à face de chaque côté du terrain (sur deux lignes parallèles). La distance entre la ligne de départ de chaque équipe et le béret doit être la même. Le meneur de jeu donne un numéro à chaque joueur (de 1 a x). Il le fait pour chaque équipe. S’il y a 5 joueurs par équipe, chaque enfant est numéroté de 1 à 5.
Le jeu peut alors commencer. L’arbitre appelle un ou plusieurs numéros. Les enfants désignés doivent alors récupérer, le plus vite possible, le béret situé au centre du terrain de jeu.

 

Voyez ces têtes de vainqueurs ! Il n’y a pas toutes les équipes, mais en voici déjà quatre avec leurs petits noms de groupe:


Et maintenant, soirée crêpes !!!

Après avoir bien mangé au réfectoire, les élèves ont eu un peu de temps pour se reposer et digérer tranquillement. Puis c’est reparti, pour une confection de crêpes cette fois, que nous avons dégustées tous ensemble. Il y avait de la confiture, du chocolat noir, du sucre…. Hummm on se lèche les babines !

 


On va se coucher le ventre bien rempli ! A demain pour une journée plage !!