Baignade au Pont du Gard et visite de la ville de Nîmes

Aujourd’hui, nous sommes partis toute la journée en excursion à la découverte du département du Gard.

Nous avons passé la matinée sur le magnifique site du Pont du Gard, où nous avons pu nous baigner longuement dans l’eau revigorante de la rivière de l’Hérault. Les élèves ont pu admirer la vue et l’architecture de cette construction hors-normes, se rafraîchir et discuter au soleil sur la plage de galets.

Nous avons ensuite repris le bus pour visiter les arènes de Nîmes, véritable petit Colisée du sud de la France. Il faut en effet savoir que le sud de la France abrite de nombreux vestiges de l’époque gallo-romaine, certains étant parmi les mieux conservés du monde. Après cette visite, les élèves ont eu du temps libre pour découvrir la ville de Nîmes à leur gré. Beaucoup d’entre eux sont allés profiter de l’ombre et de la beauté des Jardins de la Fontaine, près de la Maison Carrée et du Carré d’Art du centre ville.

Après cette visite très enrichissante, nous sommes rentrés et avons dîné tous ensemble. Les gagnants du jeu de piste du mercredi 6 juillet se sont vus offrir un dîner exceptionnel au restaurant avec nos animateurs comme récompense pour leur victoire!

Les élèves ont ensuite eu un peu de temps libre pour regarder le match de football opposant la France à l’Allemagne, flâner dans les marchés nocturnes du quartier Sainte-Anne ou se relaxer dans leurs chambres, avant d’aller se coucher pour une bonne nuit de sommeil.

Les photos de cette belle journée seront disponibles dès demain.